A propos d'Isabelle,

Originaire de Genève, j’y ai étudié la psychologie à l’Université de Genève et y ai obtenu ma licence. J’ai complété ma formation par un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées à l’Université de Lausanne, en psychosociologie clinique. J’ai pu à ce moment m’initier à l’approche systémique dans le cadre de consultations de couples et de familles. Le champ systémique, tout comme les problématiques familiales et de couple sont restés une grande source d’intérêt, notamment les relations fraternelles. Après quelques années en tant que psychologue dans le monde institutionnel et associatif, je me suis formée comme psychothérapeute analyste pour enfants, adolescents et adultes à l’Institut Jung de Zürich, d’où je suis diplômée.

J’ai travaillé comme psychologue en Suisse et à l’étranger auprès d’une population variée, comme par exemple avec des enfants présentant des troubles du développement, des adolescents en rupture scolaire, des femmes subissant des violences intra-familiales. J’ai par la suite travaillé comme thérapeute en privé.

 

Avec qui je travaille

Enfants

Adolescents

Adultes

La psychothérapie analytique s’adresse à des personnes en quête de sens.

C’est souvent un sentiment de vide, de mal être et un besoin de comprendre ses souffrances qui poussent à consulter.

L’analyse Jungienne

Le but d’une analyse jungienne est l’établissement d’un dialogue constructif avec l’inconscient et le développement d’une conscience de soi.

© 2018 Isabelle Siclari