Je suis passionnée par l’humain, par son fonctionnement complexe et par ce que sont la vie et la mort. Durant mes études j’ai pu m’initier à l’approche systémique dans le cadre de consultations de couples et de familles, où les problématiques familiales et de couple sont restés une source d’intérêt, notamment les relations fraternelles. Ayant vécu en tant qu’expatriée à l’étranger, je suis particulièrement sensibilisée aux questions d’expatriation et de leur impact sur tout le système familial. Les différences de cultures au sein des familles et relations de couples sont aussi une source d’intérêt.

 

Mon parcours m'a amené à travailler avec des enfants présentant des troubles du développement, des adolescents en rupture scolaire, des femmes subissant des violences intra-familiales, des hommes et femmes incarcérés et des victimes d’abus sexuels. 

 

Des événements éprouvants de ma vie, liés aux maladies graves, à la mort et aux deuils ont mis en lumière ma capacité de résilience et de résistance face à l’adversité. Ces éléments précieux guident quotidiennement mon travail et m’apportent une perspective singulière dans l’accompagnement des patients. 

Mariée et mère de trois enfants, je porte également un intérêt particulier sur les questions de la femme dans ses différentes étapes de vie, celle de jeune fille, de jeune femme, de mère et du remaniement de ce qu’on appelle «la crise du milieu de vie». 

 

Récemment, c’est auprès du yoga Kundalini que je puise ma clarté, ma créativité, que je m’enracine et que je trouve mon équilibre quotidien entre mon corps et mon âme. 

Ma formation est reconnue par l’Office Fédéral de la Santé Publique Suisse (OFSP) et les séances sont remboursées par l’assurance complémentaire. Je reçois sur rendez-vous en français, anglais, italien et espagnol.

59, Rue de Morat,

1700 Fribourg, Suisse

Tel: (+41)76. 749.30.52

isabellesiclari@gmail.com

© 2018 Isabelle Siclari