L’analyse Jungienne

Le but d’une analyse jungienne est l’établissement d’un dialogue constructif avec l’inconscient et le développement d’une conscience de soi.

L’inconscient contient des forces vives sous formes d’images symboliques qui permettent un processus dynamique de transformation de la personnalité de prendre place, nommé processus d’individuation.

A l’aide de la parole, de l’analyse de rêves ou de productions artistiques de la personne, nous donnons forme aux symboles qui en émergent et initions un dialogue, une danse entre les éléments conscients et inconscients. On contribue ainsi au développement d’une harmonie avec soi-même, un sentiment de complétude et d’unicité qui nous aide à mieux comprendre le monde qui nous entoure et d’y trouver sa place.

 

L'interprétation des rêves

Chaque nuit, nos rêves nous révèlent des choses sur nous, des choses que nous ignorons ou que nous ne pouvons pas voir du haut de notre conscience. Le rêve est comme une photographie de notre psyché, et parle, à l’aide d’images et de symboles, de nos principaux conflits et de comment les résoudre. Le rêve compense notre vision trop unilatérale du monde.

 

Travailler le rêve c’est prendre en compte de contexte du rêveur, puis associer autour des images du rêve, afin de les amplifier et d’en avoir une lecture la plus complète possible. C’est un travail qui utilise l’imagination, les souvenirs, les sensations et qui relie ces images oniriques à une symbolique universelle, comme celle qui se trouve dans les contes, les légendes ou les mythes.

 

Mon rôle est de vous aider à donner du sens à vos visions nocturnes, afin de libérer des contenus psychiques et d’apporter un équilibre à votre vie.

 

Zwinglistrasse 16, 3007 Berne, Suisse

Boulevard des Pérolles 6, 1700 Fribourg, Suisse

Tel: (+41)76. 749.30.52

isabellesiclari@gmail.com

© 2018 Isabelle Siclari